À propos
Photographe de mer installée en Bretagne, dans le Finistère, je propose :
– des banques d’images de voiliers en navigation (shooting embarqué ou depuis un semi-rigide)
– des portraits vivants en lumière naturelle (cadrage serré, portrait environnemental)
– des photographies pour la communication d’entreprise dans le secteur du nautisme (photos techniques, artisanat, ambiances en atelier).
Tout en répondant à vos besoins que je vous aide à définir, j’apporte toujours à mes photos ma patte artistique. Mes banques d’images sont à la fois esthétiques et efficaces en termes de communication.
En parallèle de mon activité de « photographe artisan », je vends des tirages d’art de mes clichés récoltés le long du littoral breton et présentés à l’occasion d’expositions. Chaque série explore une piste thématique et visuelle répondant à une démarche artistique.
Les tirages d’art font l’objet d’un travail de prise de vue et de post-traitement minutieux. Ils sont ensuite imprimés sur du papier Fine Art de qualité musée par un imprimeur professionnel. Chaque tirage est signé, numéroté (série limitée) et délivré avec un certificat de conformité.
Spécialisée dans le nautisme depuis 2011, j’ai fait mes débuts dans la photographie en tant que journaliste pour la presse écrite.




Cécile fait partie de ces photographes autodidactes et inspirés, de ces journalistes mus non par l’ambition mais par la passion, de ces marins qui ne sont pas tombés dedans étant petit.e.s et qui pour toutes ces raisons mettent dans leur travail un peu plus d’exigence, de rigueur, d’inspiration que les autres.
Ce « un peu plus » qui fait toute la différence lui a permis de se faire une place dans la presse et dans le milieu nautiques, milieu qu’elle a approché de biais en passant par le sud de l’Italie, bien avant de s’installer une fois pour toute dans cette Bretagne qu’elle écume en toute saison à la barre de son fidèle Brise de Mer, boîtier photographique au poing et carnet de notes en poche.
Matelotage, articles techniques, essais de voiliers mais aussi portraits sensibles de gens de la côte et du large, Cécile sait tout faire avec un égal talent et un enthousiasme éclectique qui l’a rapidement rendue indispensable, notamment à la rédaction de Voile Magazine.